Cuisine Enfants Aînés Objectif 2016
 
Briller pour éclairer des vies
Centraide Laurentides remercie ses partenaires

C’est le 26 mars dernier, sous la thématique « Briller pour éclairer des vies », que Centraide Laurentides tenait sa soirée annuelle de reconnaissance à l’école secondaire des-Studios de Saint-Jérôme. Cent vingt-cinq personnes issues des entreprises et des organismes communautaires de la région ont assisté à cette soirée rendue possible grâce au soutien financier de Beaulieu Sports Experts et de Bombardier Avions Commerciaux. À plusieurs moments au cours de la soirée, les convives ont été divertis par le jazz manouche du Trio BBQ, une présentation de la Banque TD.

Cette soirée, dédiée à reconnaître la participation d’entreprises privées et publiques à la cause de Centraide Laurentides par le biais d’une campagne de financement interne, a été l’occasion de remettre de nombreux hommages, de mettre en valeur les efforts fournis par les entreprises et de partager, à l’ensemble des invités, les moyens pris par les équipes de campagne pour réaliser leur objectif de collecte de fonds. Il faut rappeler que plus de 86% des sommes recueillies par Centraide Laurentides proviennent de ces campagnes en milieu de travail.

Pour la deuxième année, le Prix Louis-Fortin soulignait particulièrement le dévouement d’un responsable de la campagne en milieu de travail. De très méritoires candidatures ont été présentées. Le Prix Louis-Fortin a été remis à Nicole Gauthier et Réal Perron, retraités de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles. Les deux finalistes, Claudette Bigras de la Ville de Blainville, et France Critchley de la Caisse Desjardins de l’Envolée, ont également été honorées.

L’Hommage au bénévolat d’exception a été rendu à M. Michel Bélec, représentant délégué lors de la dernière campagne de souscription. En 2014, M. Bélec a accepté la responsabilité d’une vingtaine de comptes, apportant ainsi son soutien, ses connaissances et sa rigueur à l’équipe permanente.

La soirée s’est poursuivie avec la remise de Grands Prix d’Excellence, décernés dans le but de reconnaître les campagnes en milieu de travail remarquables, tant par leur originalité que par la qualité et l’efficacité de leur organisation. Dans la catégorie petite entreprise (1 à 49 employés), un grand prix d’excellence a été remis à Élastro Proxy alors que Messier-Bugatti-Dowty, Groupe SAFRAN a reçu le prix pour dans la catégorie moyenne entreprise (100 à 349 employés). Le grand prix d’excellence pour une grande entreprise (350 à 999 employés) pour a été remis à PACCAR du Canada, usine de Sainte-Thérèse, et celui pour très grande entreprise (1000 employés et plus) à Bombardier Avions Commerciaux, usine de Mirabel.

Les organismes communautaires soutenus par Centraide Laurentides ont également été mis à l’honneur grâce aux Prix François-Chaput de l’entraide et Max-Greenspoon du bénévolat. Ces prix visent à souligner la contribution de personnes et d’organismes qui se dévouent au mieux-être des citoyens les plus défavorisés de notre communauté. Le Prix Max-Greenspoon du bénévolat a été décerné à François Bélisle, bénévole chez AMINATE de Terrebonne, alors que le Prix François-Chaput de l’entraide a été remis au Centre d’entraide Racine-Lavoie de Saint-Eustache.

JPEG - 62.1 ko
M. Laurent Martineau, président de la campagne 2014, et Me Réjean Kingsbury, président du Conseil d’administration.

En fin de soirée, le président du conseil d’administration de Centraide Laurentides, Me Kingsbury, a pris la parole afin de rendre hommage et remercier le président de la campagne 2014 de Centraide Laurentides, M. Laurent Martineau. M. Martineau a indiqué vouloir continuer de s’impliquer auprès de Centraide Laurentides et du cabinet de campagne, qui est d’ailleurs déjà au travail pour la campagne 2015 qui sera lancée en septembre.

Centraide Laurentides remercie de tout cœur ses donateurs. Ces personnes, qui répondent à l’appel à la générosité et à l’entraide lancé par Centraide Laurentides et ses partenaires de campagne, font toute la différence pour les personnes en difficulté. Leurs dons éclairent des vies.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Hébergement par Techno24.net