Cuisine Enfants Aînés Objectif 2016
 
Dans le cadre du 50e anniversaire
On s’envole à donner !

Le 15 novembre dernier, Bombardier Aéronautique a offert un vol Centraide à bord d’un CRJ900 NextGen de Bombardier à 50 donateurs du secteur aéronautique et à quelques grands donateurs et collaborateurs de Centraide Laurentides.

JPEG - 130.2 ko
Les passagers du vol CL6212 offert par Bombardier Aéronautique,
peu avant leur embarquement à l’usine de Bombardier Aéronautique, à Mirabel.

Inspiré de la thématique de la campagne « On s’élève à donner », ce vol avait pour but de souligner le 50e anniversaire de Centraide Laurentides et de mousser la participation des employés du secteur aéronautique à la campagne 2012 de Centraide Laurentides. Ainsi une cinquantaine d’employés de Aéroports de Montréal (ADM) Mirabel, Aerospace Welding, Bell Helicopter Textron Canada Limitée, Bombardier Aéronautique, DCM Aéronautique, L-3 Communications MAS Canada Inc., Mecachrome, Messier-Dowty Inc. – Groupe SAFRAN, Pratt & Whitney, Sonaca Montréal et Turbomeca Canada Inc. ont pris place dans l’avion.

JPEG - 84.7 ko
Vue sur le château Frontenac et le Vieux-Québec

Après avoir survolé le centre-ville de Montréal, l’avion s’est ensuite dirigé vers la belle ville de Québec et l’Ile d’Orléans. L’avion a pu voler à basse altitude, de sorte que les nuages amassés dans la région de Québec n’ont pas privé les passagers d’un magnifique panorama. À leur retour à l’aérogare de Bombardier Aéronautique à Mirabel, après 90 minutes de vol, un passeport commémoratif a été remis aux passagers enchantés de leur excursion. Pour quelques-uns d’entre eux, c’était même un baptême de l’air.

Avant l’embarquement, quelques représentants des deux organismes – Bombardier Aéronautique et Centraide – ont pris la parole. Daniel Héroux, Directeur, Ressources humaines, Bombardier Avions commerciaux, a affirmé qu’il avait confiance en la capacité de Centraide de soutenir les gens les plus démunis de la région et que Bombardier
Aéronautique était fière d’offrir ce vol à Centraide Laurentides. Le directeur de la campagne, Jacques Galarneau, a rappelé que pendant 50 ans, les administrateurs, les bénévoles, les donateurs et les bienfaiteurs de Centraide Laurentides sont restés fidèles à l’objectif initial : la lutte contre la pauvreté. Prenant la parole à son tour, la présidente de la campagne 2012, Sylvie Laganière, a souligné que la force de Centraide résidait dans l’appui qu’il avait des entreprises de la région et des donateurs et a chaudement remercié Bombardier Aéronautique pour son initiative.

Centraide Laurentides est toujours en campagne de souscription et ce, jusqu’au 12 décembre. Toutes les personnes qui désirent faire une contribution peuvent encore soit par l’entremise de leur campagne en milieu de travail, soit en faisant parvenir leur don directement à Centraide Laurentides par la poste, au 880, Michèle-Bohec, bureau 107, Blainville (Québec) J7C 5E2 ou encore à la boîte postale de Saint-Jérôme : C.P. 335, Saint-Jérôme, J7Z 5T9 ; en téléphonant au 450 436-1584 ou en cliquant ici.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Hébergement par Techno24.net